Commutation aisée entre le transport en phase diluée et phase dense avec double sas d’expédition

description

Que faire lorsqu’un système de transport en phase diluée arrive à ses limites avec un nouveau produit en vrac, par exemple lorsque l’usure du produit n’est pas conforme aux spécifications. Le mini sas d’expédition PTAD 20 de Gericke permet de transformer rapidement et facilement un système en phase diluée existant en un système de transport en phase dense.

Tous les produits ne peuvent pas être transportés facilement dans un système de transport en phase diluée. Alors que, dans ce type de transport, les produits sensibles présentent souvent une abrasion accrue, les produits abrasifs peuvent user de manière excessive le convoyeur.

Grâce aux minis doubles sas d’expéditions PTAD 20 de Gericke, le système de transport en phase diluée existant peut facilement être transformé en un système de transport en phase dense. Les mini sas d’expéditions peuvent être installés à la place d’une écluse rotative directement sous le dispositif d’alimentation. Cette mesure présente les avantages suivants:

• Transport en douceur
• Pas de ségrégation
• Pas d’usure des conduites de tuyau et des armatures
• Pas d’éléments rotatifs en contact avec le produit
• Réduction drastique de l’air de refoulement et de la consommation d’énergie

Les doubles sas d’expéditions PTAD 20 permettent d’avoir recours au transport en phase dense dans tous les endroits étroits. Le système se compose de deux récipients de pression de 20 l (cuves) et est exploité en continu. Les cuves sont livrées avec un tuyau distributeur d’amenée ou sont directement raccordées au procès en amont. La construction basse de 750 mm max. permet le montage du double sas d’expédition à la place d’une écluse rotative. C’est par exemple utile après des étuves. En fonction de la conduite de tuyau (DN65 – DN100) et du produit, il est possible d’atteindre des débits de 4-10 m3/h.

Plusieurs systèmes de transport Gericke de ce type sont d’ores et déjà utilisés avec succès dans l’industrie alimentaire, par exemple pour le lait et le petit lait en poudre, la gélatine, les granulés et les poudres ainsi que pour différents prémélanges. Le système de transport Gericke avec mini sas d’expédition PTAD 20 convient également très bien pour un transport en douceur des granulés.

Dans les salles d’essai de Gericke, il est possible de tester ce système de transport, mais également d’autres méthodes de transport et de déterminer les paramètres de transport précis. Les essais permettent d’acquérir de nouvelles connaissances concernant la qualité du produit (abrasion) et les éventuelles adhérences du produit dans les conduites. Gericke propose également différents appareils de location à ses clients.

Media

Gallery

Website

Downloads

Retour haut de page