Nouvelle écluse rotative HR

description

La nouvelle exécution de l’écluse rotative HR de Rota Val séduit par sa simplicité d’entretien et sa fonctionnalité élevée. Cela est possible grâce à un logement robuste et linéaire des rails ainsi que grâce à d’autres détails innovants.

L’écluse rotative HR est construite conformément aux dernières connaissances techniques et comprend un dispositif d’ajustage breveté permettant une orientation sûre et précise du rotor. La nouvelle écluse rotative peut être manipulée simplement et en toute sécurité par le personnel d’exploitation, ce qui améliore la sécurité d’exploitation et de processus.

Montage et démontage rapide du rotor
Le rotor de forme conique est basé sur un principe de construction Rota Val éprouvé. Il peut ainsi être facilement retiré et remis en place, sans risque de toucher le carter. Cela réduit le risque que l’écluse rotative est endommagé, ce qui conduirait à une perte de protection ATEX.

Grâce au logement des rails, le montage et le démontage peuvent être réalisés facilement par une seule personne équipée d’un simple tournevis.

L’exécution standard de l’écluse rotative HR est déjà utilisée dans de très nombreux processus. Si nécessaire, l’écluse rotative peut également être configurée pour des applications spéciales. Pour cela, Rota Val propose de nombreuses options:

• Entraînement direct ou par chaîne
• Ecluse de soufflage ou de passage
• Disponible dans des tailles allant de 125 mm à 300 mm
• Exécution ATEX
• Eléments en contact avec le produit polis
• Sur demande, matériaux conformes FDA
• Détection des contacts grâce à RotaSafe™ pour l’arrêt d’urgence en cas de contact depuis rotor et carter.

Une gamme complète
L’écluse rotative HR n’est qu’une parmi les nombreuses écluses proposées par Rota Val. Les spécialistes expérimentés de Rota Val sont prêts à assister les clients lors de la sélection afin de définir la meilleure solution pour l’application concernée.

Rota Val est membre du groupe Gericke et fabrique depuis 40 ans des écluses rotatives et des vannes d’aiguillage.

Des tests industriels peuvent être effectués dans notre salle d’essai à l’échelle industrielle.
Pour des informations supplémentaire: www.gericke.net

Media

Gallery

Website

Downloads

Retour haut de page