Solution de tamisage et filtration sur mesure

description

Russell Finex fournit une solution de tamisage et filtration en deux étapes afin d’améliorer l’éfficacité du process

Une réglementation stricte au sein de l’industrie agroalimentaire signifie que les entreprises revoient continuellement leurs process pour s’assurer que la qualité de leurs produits alimentaires restent de la plus haute qualité. Une entreprise de boulangerie leader sur son marché trouvait des inefficacités dans leur méthode de transformation des aliments et cherchait une nouvelle solution. Dans la production de produits à base de pâte, les produits sont bouillis avant d’être cuits au four. Pendant le process d’ébullition, des matières excédentaires tels que la pâte, les grains de maïs et de graines de sésame tombent dans l’eau de cuisson, provoquant la contamination et affectant la qualité de l’eau. Par conséquent, le réservoir d’eau doit être nettoyé manuellement et rempli avec de l’eau propre, résultant des coûts salariaux élevés, des temps d’arrêt, et une augmentation de la consommation de l’eau. L’eau contaminée serait alors évacuée vers une usine de traitement des effluents par des tuyaux. Cela a créé d’autres problèmes comme l’eau contenant des matières solides de décharge qui auraient fermentées et grossies provoquant des blocages dans les tuyaux reliés à l’usine de traitement des effluents.

Suite à une recommandation, la société a approché Russell Finex pour une solution. Avec plus de 80 années d’expérience dans la technologie de séparation, Russell Finex a pu vérifier le process de la fabrication actuel de la boulangerie et a fourni une solution efficace de haute qualité pour minimiser la contamination de l’eau de cuisson. Ceci a été réalisé en deux étapes. La première étape était l’installation d’un Russell Eco Filter®, un filtre autonettoyant entièrement automatisé, après le réservoir d’eau pour éliminer la contamination continue et re-circuler l’eau de cuisson. Le filtre industriel pour liquides recircule l’eau propre dans le réservoir, toute contamination est rejetée dans les effluents de l’usine.

La deuxième étape du process de séparation portait sur l’élimination du blocage des tuyaux causé par les solides fermentés dans la tuyauterie. Le tamiseur vibrant, Russell Compact Sieve®, a été placé directement après le filtre industriel, Russell Eco filter®. Lorsque la contamination du réservoir d’eau est éjectée du filtre autonettoyant et est introduite directement dans un Russell Compact Sieve® d’un diamètre de 400 mm où l’eau et les débris sont séparés davantage. Cela a permis à la boulangerie de rejeter un grand pourcentage de solides aux déchets et le liquide restant est envoyé à l’usine de traitement des effluents avant l’élimination finale par un drain.

Avec le filtre industriel, Russell Eco Filter®, et le tamiseur vibrant, Russell Compact Sieve®, installés, la boulangerie est parvenue à atteindre ses objectifs en vue d’améliorer l’efficacité du processus de production, l’augmentation de la qualité des produits, la réduction les coûts et l’accroissement de l’efficacité générale.

Media

Gallery

Website

Downloads

Retour haut de page