Séminaires

Les solides maintiennent vos connaissances à jour

Une avance en matière de connaissances dans votre secteur, c’est de cela qu’il s’agit. Et c’est pourquoi vous pouvez choisir parmi un programme soigneusement composé. Inscrivez-vous au séminaire sur Solids et votre préféré. Parce que les innombrables conseils, astuces et tendances rendent votre entreprise plus forte. Faites-en l’expérience vous-même, grâce aux interventions d’orateurs et de professionnels renommés.

Mercredi 16 novembre

Diversey

10h30 – 11h20

Hein Timmerman, EHEDG & Diversey Techniques de nettoyage pour la production sèche
J-Tec

11h20 – 11h50

Johan Roels, J-Tec Vitesse du nettoyage à sec dans une usine alimentaire manipulant des matériaux secs

13h30 – 14h00

Ben Van Tichelen, ATHEX Industrial Suppliers Mise à la terre statique des vraquiers et des pétroliers –
Si l’électricité statique s’accumule sur les équipements de traitement, le contenu énergétique d’une décharge statique peut provoquer des incendies et/ou des explosions dans les environnements ATEX. La mise à la terre des objets et des composants réduit l’accumulation de charges électrostatiques et prévient ainsi tout danger potentiel. Le chargement des camions dans des environnements ATEX sujets aux incendies et aux explosions présente également des risques d’électricité statique. Au cours de cette présentation, ATHEX explique les bonnes pratiques, basées sur des directives et des normes, qui visent à atténuer les risques.

14h00 – 15h00

Jeanne Desconclois & Johan Verdeyen, Endress+Hauser Améliorer la qualité et réduire les coûts, c’est facile
Endress apporte la “tranquillité d’esprit” en garantissant la qualité de votre produit, en économisant de l’énergie et en simplifiant la logistique. Ceci grâce à des systèmes de mesure en ligne faciles à mettre en œuvre et à une gestion automatisée de la documentation. L’exposé le démontre à l’aide d’exemples pratiques.
adinex

15h15 – 15h45

Frederik Norman, Adinex Travailler en toute sécurité avec des solvants inflammables –
Un certain nombre d’expériences sont utilisées pour expliquer les risques d’incendie et d’explosion lors de l’utilisation de solvants.

Thursday 17 novembre

11h00 – 11h30

Thomas Eules, Daxner Fully automated solutions for the production of baking and spice mixtures –
The seminar will deal with the description of a real plant for a company producing spice mixes. Daxner will explain the different production areas of the plant and what customers have to bear in mind when installing such a system.

11h45 – 12h15

Frederik Blancke, Uptimise Plus de gains de production grâce à un réglage ciblé des valves rotatives et des valves de dérivation. –
Il s’agit d’un cas concret qui montre comment la révision ciblée des vannes rotatives ou des vannes de dérivation dans le transport en vrac permet de réduire considérablement l’impact environnemental et d’augmenter les bénéfices de la production.
Sacchi

13h30 – 14h00

Massimiliano Sacchi, F.lli Sacchi Robotics: the future of powder handling technology
Solids dosing, handling, filling technology has reached maturity in terms of technical solution. The traditional material handling systems show their limits due to changing market demands such as flexibility, quick change over and ability to adapt to different supply sources and packaging. Recently consolidated robotics systems replicate the human work by using industrial articulated robots. These high tech systems deliver the advantages of human like flexibility beside typical machine capacity in terms of speed, accuracy and reliability. Innovative robotic solutions are real and are revolutionizing the powder recipe preparation, micro ingredient dosing and bag filling.
Silbloxx

14h15 – 14h45

Tom Demuynck Silbloxx Digitalization on Sales and production process | Silo’s made easy
La facilité de faire des affaires avec Silbloxx. Grâce au configurateur en ligne, configurer et commander des silos devient un jeu d’enfant. En calculant automatiquement le devis, la date de livraison et le dessin technique, vous pouvez facilement et rapidement commander votre silo, l’incorporer dans votre paquet 3D et suivre l’état de la production. Le hall de production rénové rend toutes les données visibles et disponibles. Vous pouvez ainsi suivre votre commande en détail et avoir un aperçu en temps réel du processus de production. Une fois arrivé, les instructions de montage numériques vous aident à construire un complexe de silos complet. Contribuer à notre vision d’une économie circulaire par et avec des composants standard, modulaires et réutilisables pour des produits de stockage innovants.
Munters Belgium nv

15u00 – 15u30

André van Zutphen, Munters Efficacité énergétique des processus
L’humidité est un problème familier pour de nombreuses entreprises. Il peut provoquer l’agglutination des substances sèches, la croissance bactérienne dans les zones de production réfrigérées ou l’instabilité d’un processus de séchage par pulvérisation. La déshumidification efficace permet d’éviter les temps d’arrêt et même le développement des bactéries. Au cours de cette conférence, André abordera également des sujets tels que les économies d’énergie avec les sécheurs par pulvérisation et la manière dont la bonne solution de déshumidification peut accroître l’efficacité de votre processus.

Vous êtes également intéressé à donner un autre séminaire (non commercial) pendant les solides ?

Retour haut de page